Qui peut créer une société offshore au Luxembourg ?

Qui peut créer une société offshore au Luxembourg ?

Contrairement à ce que la plupart des personnes pensent, la création d’une société ou d’un compte offshore n’est pas un acte illégal. C’est une disposition encadrée par la loi qui permet à un entrepreneur ou un groupe d’entrepreneurs de choisir un pays étranger pour implanter une société.

Cette pratique offre une myriade d’avantages dans certains pays comme le Luxembourg où bon nombre d’agences spécialisées vous proposent une assistance pour les démarches. Mais qui peut créer une société offshore dans le Grand-Duché ? La réponse dans cet article.

Toute personne physique et morale peut créer une société offshore au Luxembourg

Même si la création de sociétés offshore est soumise à de nombreuses contraintes dans la plupart des pays européens, le Luxembourg est l’une des rares exceptions. C’est la première raison qui fait de ce pays de l’Europe le refuge des sociétés et comptes offshores. En d’autres termes, le Luxembourg est un espace très ouvert aux activités économiques. Le secteur tertiaire est d’ailleurs le pilier de l’économie de ce pays.

Pour la création de votre société offshore au Luxembourg, la politique économique du pays est favorable à toute personne physique et morale. Il n’y a donc pas de distinction de sexe, de nationalité, ni d’origine avant de pouvoir créer votre structure offshore au Luxembourg.

Plus précisément, à qui s’adresse ce type de société ?

En réalité, la société offshore s’adresse à tous les entrepreneurs qui trouvent la pression fiscale dans leur pays d’origine particulièrement élevée. Autrement dit, les personnes qui s’intéressent à cette forme de société sont généralement animées par la volonté de réduire leurs impôts.

Il peut s’agir :

  • Des e-commerçants,
  • Des consultants,
  • Des spécialistes de l’import-export,
  • Des détenteurs de biens immobiliers ou mobiliers,
  • Les détenteurs de droits de propriété intellectuelle (brevets, etc.).

La société offshore peut être aussi envisagée par les entrepreneurs qui peinent à respecter leurs obligations en matière de salaires. Ils pourront lancer ce type de société pour créer une seconde source de revenus qui leur permettra d’équilibrer leurs ressources et leurs besoins.

Toutefois, vous devez choisir une forme de société offshore autorisée par le pays et respecter toutes les conditions exigées par le processus.

À qui faire appel pour la création de votre société offshore au Luxembourg ?

Pour réussir votre projet de création, vous pouvez confier toutes les démarches à certains experts du pays. Ce sont des professionnels qui vous offrent leur accompagnement dans la création voire la gestion de votre société offshore. Vous pouvez faire appel à un avocat pour bénéficier de conseils avisés.

Le secret professionnel auquel ce dernier s’attèle dans sa fonction est ce qui rend cette solution très intéressante pour les entrepreneurs qui souhaitent garder l’anonymat.

Les services d’un fiscaliste vous permettront également de gagner en temps et en énergie. En effet, grâce à son expérience du domaine, ce dernier peut créer votre société en quelques jours seulement.

De plus, vous n’aurez rien à faire si ce n’est de fournir certaines pièces importantes pour constituer le dossier de votre société offshore. Toutefois, étant donné le caractère un peu délicat du sujet, il est essentiel de trouver une personne de confiance. Vous pouvez utiliser des comparateurs en ligne pour dénicher les professionnels réputés dans le domaine.

David Salomon